Low Tech Hacktitude

Charte

Cette charte s'applique aux sites hébergés sur le serveur lowtech.hacktitude.net. Si vous trouvez un site de ce serveur ne respectant pas les points de cette charte, merci de contacter l'administrateur du serveur.

Le serveur

L'administrateur du serveur s'engage à proposer un serveur à faible consommation d'énergie et à compenser cette consommation au travers d'un versement auprès d'un organisme de compensation carbone volontaire. Ce serveur et ses composants de remplacement (si besoin) proviennent de la récupération de matériels usagés.

Aucune sauvegarde des sites hébergés n'est envisagée : les sites web statiques sont, par définition, générés par leurs auteurs respectifs et pourront être remis en ligne si besoin par leur soin.

Aucun moteur de script “server side” (cgi, php, asp, nodejs…) ni moteur de base de données (mysql, pgsql, sqlite…) ne sont actifs sur le serveur.

Le serveur profite d'une connexion VDSL2 existante (45Mb/s - 5Mb/s) et utilisé à des fins personnels par l'administrateur du serveur et sa famille. Il se peut qu'il soit inaccessible pour des raisons indépendante de l'administrateur. En outre, ce dernier s'engage à faire le nécessaire pour rétablir la connexion au plus vite (en déplaçant éventuellement le serveur).

Les sites hébergés

Chaque site hébergé gracieusement dispose d'un espace web de 100 Mo pour déposer les pages et éléments graphiques qui le composent.

Afin d'être en phase avec l'objectif Low Tech de ce serveur mutualisé, les auteurs des sites hébergés s'engage à respecter les points suivants :

Le non respect de ces points, suite à signalement, fera l'objet d'un avertissement avant suppression du compte.

Responsabilité

L'administrateur du serveur agit en qualité d'hébergeur ne pourra être reconnu comme responsable du contenu des sites hébergés.

Le serveur se situe en France, l'administrateur respecte de ce fait les injonctions de la justice française.

En cas de nécessité, l'administrateur du site pourra mettre fin, à tout moment, au service proposé.

Création de site

Si cette charte vous convient, vous pouvez obtenir un espace web pour héberger votre site statique. Pour cela, contacter l'administrateur du serveur en lui précisant le pseudo que vous souhaitez utiliser (entre 3 et 32 caractères de long, composé de lettres minuscules latines non accentuées, tiret, point et chiffres uniquement et commençant par une lettre).

Ce pseudo sera utilisé pour la connexion SFTP et pour l'adresse du site à la manière des userdir Apache : https://lowtech.hacktitude/~pseudo